Mapping CoD4 ( tuto )


210 - Rayon de lumiere


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[size=18pt]Dans radiant[/size]


Nous allons ajouter un rayon de lumière devant une fenêtre à l'intérieur d'une pièce.
Devant votre fenêtre, dessinez un brush de la dimension de votre fenêtre (+profond) comme ceci

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Sélectionnez les 3 faces (cotés + dessus) avec la combinaison de touche [CTRL] [SHIFT] + BGS
BGS = Bouton gauche souris
une fois les 3 côtés sélectionnés , allez dans le menu PATCH - > face to terrain
(vous venez de créer 3 éléments de surface)

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Supprimez le brush de départ

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Dupliquez l'élément du dessus et mettez le en bas

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Maintenant , suivez bien , c'est la partie la plus délicate (mais facile)
Sélectionnez vos 4 éléments en appuyant sur [SHIFT] et BGS sur les 4 éléments
Les 4 éléments sont sélectionnés, lachez [SHIFT]
puis appuyez sur la touche "V"
les coins ont des point roses

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Vous devez sélectionner les 4 points roses qui sont le plus éloignés de la fenêtres (donc les plus à l'intérieur de la pièce)

pour cela, appuyez et maintenez la touche [CTRL] et avec votre souris sélectionnez les 4 points roses, qui vont devenir bleus

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Les points sont sélectionnés , lachez [CTRL]
Appuyez sur [ALT] + BGS , vous allez déformer le carré comme ceci

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En fait vous donnez l'angle des rayons (de haut en bas)

Une fois fait, vous allez donner la texture (rayon de lumière),
pour cela, dé-sélectionnez tout.

Sélectionnez vos 4 éléments, et appliquez la texture "ch_godray01"

avec les 4 éléments sélectionnés, appuyez sur "S" pour ouvrir la fenêtre surface inspector

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Appuyez sur [Fit] et [DONE]

C"est terminé
Compilez et testez dans votre map .