Maps officielles CoD WaW (multi)


Image

Studio : Treyarch
Editeur : Activisition
Plateformes : PC, PlayStation 2, PlayStation 3, Xbox 360, Wii
Sortie : 14 Novembre 2008
Thème : ww2



Airfield




Image
C'est une base aérienne japonaise avec un avion américain "Black Cat" écrasé en son centre. Une partie de la map est occupée par un immense bunker (identique à celui du mode Zombie "Nacht der Untoten") et l'autre par une grande zone dégagée, bordée par un réseau de tranchées et de mini-bunkers, où traverser à découvert est risqué.
FR
It is a Japanese air base with a crashed American "Black Cat" plane in its center. Part of the map is occupied by a huge bunker (note: the same as that of Zombie mode "Nacht der Untoten") and the other by a large open area, bordered by a network of trenches and mini-bunkers, where crossing in the open is risky.
Image



Asylum




Image
Il s'agit de l'asile du mode solo. C'est un bâtiment à deux étages, en carré avec une cour au milieu. Les combats rapprochés sont donc légion. On peut aussi circuler dans le petit parc de la propriété.
FR
This is the asylum of single player mode. It is a two-storey, square building with a courtyard in the middle. Close combat is therefore legion. You can also walk in the small park of the property.
Image



Castle




Image
Map de la bêta du jeu, Castle se situe dans la propriété d'un temple Japonais, réinvesti par l'Armée Impériale. Il y a donc des jardins, de grandes cours, des bâtisses variées et bien placées permettant aux snipers d'atteindre leurs cibles se trouvant à l'opposé.
FR
Map of the beta of the game, Castle is located in the property of a Japanese temple, reinvested by the Imperial Army. There are therefore gardens, large courtyards, varied and well-placed buildings allowing snipers to reach their targets located on the opposite side.
Image



Cliffside




Image
Cliffside se déroule sur une falaise, dominant l'océan Pacifique. Elle a beaucoup de dénivelé permettant les tirs à longue distance, malgré les grands palmiers et les hautes herbes. Des bunkers et une cascade d'eau complètent cette map.
FR
Cliffside takes place on a cliff, overlooking the Pacific Ocean. It has a lot of elevation allowing long distance shots, despite the tall palm trees and tall grass. Bunkers and a waterfall complete this map.
Image



Courtyard




Image
Reprenant le décor du dernier niveau de la campagne américaine, Courtyard est un temple japonais avec à un grand jardin. De nombreuses ruines sont présentes dans ce dernier, rendant les combats rapprochés omniprésents.
FR
Taking the decor of the last level of the American countryside, Courtyard is a Japanese temple with a large garden. Many ruins are present in the latter, making close quarters combat ubiquitous.
Image



Crise




Image
La map prend comme contexte la banlieue Berlinoise, comme le niveau solo du jeu. Il s'agit donc d'un quartier dévasté par les bombardements. De nombreuses maisons sont en flamme ou partiellement détruites, qui offrent d'excellentes cachettes. Les jardins des maisons avec leurs clôtures permettent de nombreuses embuscades, tout comme les wagons renversés aux abords de la map.
FR
The map takes the Berlin suburbs as a context, like the game's solo level. It is therefore a district devastated by the bombings. Many houses are on fire or partially destroyed, which provide excellent hiding places. The gardens of the houses with their fences allow many ambushes, just like the overturned cars around the map.
Image



Dome




Image
Map très petite, une sorte de "Shipment" de CoD 4. Nous sommes sous le dôme du Reischtag, et on peut se battre dans les couloirs qui le bordent et sur la terrasse qui domine Berlin.
FR
Very small map, a sort of CoD 4 "Shipment" (same principle). We are under the dome of the Reischtag, and we can fight in the corridors that border it and on the terrace overlooking Berlin.
Image



Downfall




Image
C'est le Reischtag. Les joueurs ont l'occasion de jouer sur la grande place qui se trouve devant le célèbre QG du Parti Nazi lors de la Seconde Guerre Mondiale. Bordée par des bâtiments en ruine, cette map est tout simplement immense avec de grandes allées pour les chars et des bunkers pour les soldats. Le péron du Reischtag est même accessible permettant au sniper de s'adonner à leur loisir favori.
FR
This is the Reischtag. Players have the opportunity to play in the large plaza that is in front of the famous WWII Nazi Party HQ. Bordered by ruined buildings, this map is quite simply huge with large alleys for tanks and bunkers for soldiers. The Reischtag's peron is even accessible allowing the sniper to indulge in their favorite hobby.
Image



Hangar




Image
C'est un grand complexe où sont garés les Zéros japonais. Une multitude de hangars plus ou moins grands sont présents et laissent la part belle au combat de courte portée. L'extérieur n'est pas en reste non plus avec des canons anti-aériens inactifs et des bunkers détruits. Enfin, des camions encombrent les voies d'accès principales, permettant de se planquer.
FR
It is a large complex where the Japanese Zeros are parked. A multitude of more or less large hangars are present and give pride of place to short-range combat. The exterior is not left out either, with inactive anti-aircraft guns and destroyed bunkers. Finally, trucks clutter the main access roads, allowing to hide.
Image



Makin




Image
Makin reprend le cadre du premier niveau du jeu. Autre map de la bêta, elle a la particularité d'être la seule map à être composée en partie d'eau (tout épisode de Call of Duty confondu). Vous l'avez compris, c'est un camp japonais situé au bord de la mer et proche de la jungle. Le complexe est composé de huttes reliées entre elles par des passerelles et dominant la mer et la plage. Pour compléter le tout, deux chemins partent vers la jungle permettant de se camoufler pour mieux surprendre l'ennemi.
FR
Makin takes over the framework of the first level of the game. Another beta map, it has the distinction of being the only map to be partly composed of water (all Call of Duty episodes combined). As you can see, it is a Japanese camp located by the sea and close to the jungle. The complex is made up of cabins linked together by walkways and overlooking the sea and the beach. To complete the whole, two paths leave towards the jungle allowing to camouflage oneself to better surprise the enemy.
Image



Outskirts




Image
Nous sommes dans la campagne allemande, dans un grand village, tout en pente avec un pont au pied d'une église dominant la map. Le clocher est d'ailleurs accessible et offre un grand panorama de la map, même s'il est très vulnérable. Des granges et autres maisons permettent des combats rapides et efficaces, alors que les grandes routes seront le domaine des chars.
FR
We are in the German countryside, in a large village, all sloping with a bridge at the foot of a church dominating the map. The bell tower is also accessible and offers a large panorama of the map, even if it is very vulnerable. Barns and other houses allow rapid and efficient combat, while the main roads will be the domain of tanks.
Image



Roundhouse




Image
Nous sommes dans un immense complexe industriel complètement détruit. Troisième map présentée lors de la bêta, elle est graphiquement très réussie avec une ambiance très apocalyptique mêlant le jaune de la nature polluée et le noir des installations métalliques. Un dôme est au centre de la map et est dominé par une grande passerelle, prolongement d'un silo détruit. Des wagons renversés et d'autres abandonnés complètent ce terrain à l'ambiance pesante. Les chars auront du mal à progresser dans les ruines de ce symbole de la puissance industrielle allemande.
FR
We are in a huge industrial complex that has been completely destroyed. Third map presented during the beta, it is graphically very successful with a very apocalyptic atmosphere mixing the yellow of polluted nature and the black of metal installations. A dome is at the center of the map and is dominated by a large footbridge, an extension of a destroyed silo. Overturned wagons and others abandoned complete this heavy atmosphere. The tanks will find it difficult to progress through the ruins of this symbol of German industrial might.
Image



Seelow




Image
La plus grande map du jeu, elle ressemble un peu dans sa conception à Ambush de CoD 4. Une ligne de chemin de fer traverse en effet la map et la coupe en deux portions. Ces dernières sont reliées par une rivière et un tunnel. Différentes bâtisses allant de la grange à la maison de campagne sont également présentes.
FR
The largest map in the game, it looks a bit like Ambush from CoD 4. A railway line crosses the map and cuts it into two portions. These are connected by a river and a tunnel. Different buildings ranging from the barn to the country house are also present.
Image



Makin Day




Image
Makin version "jour" (day version)
Image



Knee Deep




Image
C'est un camp japonais basé dans la jungle. Il est traversé par une rivière et dominé par de nombreuses cabanes en bois. Une partie "sèche" possède un grand bunker semi-détruit. Enfin, la map fait cohabiter des zones dégagées pour des combats à moyennes distances, et des zones envahies par la jungle pour le combat rapproché.
FR
It is a Japanese camp based in the jungle. It is crossed by a river and dominated by many wooden huts. A "dry" part has a large semi-destroyed bunker. Finally, the map combines open areas for mid-range combat, and areas invaded by the jungle for close combat.
Image



Station




Image
Station prend comme contexte un métro en ruine, comme dans le solo. Le plafond s'est effondré, permettant aux bombardements d'être efficaces. Le reste de la map est constitué de longs couloirs, bordés (ou pas) par des wagons ensevelis sous des décombres. Le tas de gravas au milieu "délimite" les camps des équipes.
FR
Station takes as its context a ruined metro, as in the solo. The ceiling collapsed, allowing the bombing to be effective. The rest of the map consists of long corridors, bordered (or not) by wagons buried under rubble. The pile of rubble in the middle delimits the teams' camps.
Image



Nightfire




Image
Nightfire est une map se déroulant de nuit, où le seul éclairage est constitué des nombreux incendies des immeubles. Des ruelles, des positions surélevées, des couloirs, des rues dégagées, des coins... tout est présent pour être pris par surprise dès qu'on laisse sa tête dehors.
FR
Nightfire is a map taking place at night, where the only light is the many fires in buildings. Alleys, elevated positions, corridors, open streets, corners ... everything is there to be taken by surprise as soon as you let your head out.
Image



Banzai




Image
Banzai, c'est Creek mais pour CoDWaW. Un magnifique paysage fait de cascades, de tunnels, de crêtes verdoyantes, le tout construit autour d'un pont reliant deux collines. Les snipers s'en donneront à coeur joie sur cette map mais les petits camps (faits de maisons en bois) et les tunnels permettront aussi les combats rapprochés.
FR
Banzai is Creek but for CoDWaW. A magnificent landscape made of waterfalls, tunnels, green ridges, all built around a bridge connecting two hills. Snipers will have a blast on this map but small camps (made of wooden houses) and tunnels will also allow close combat.
Image



Corrosion




Image
C'est un complexe industriel allemand. Dans la même veine que Roundhouse mais beaucoup plus serré, Corrosion fait la part belle aux combats à courte distance. Le joueur alternant entre les hangars, sombre et sinueux, et les extérieurs, très éclairés.
FR
It is a German industrial complex. In the same vein as Roundhouse but much tighter, Corrosion gives pride of place to close range combat. The player alternates between the hangars, dark and winding, and the exteriors, very bright.
Image



Sub Pens




Image
Il s'agit d'un complexe de fabrication de sous-marins japonais. La map est en fait coupée en deux par un sous-marin. Les deux côtés sont quasi-symétriques mais favorisent tous les deux les combats rapides et dévastateurs. De nombreuses pièces sont en effet des nids à grenades.
FR
It is a Japanese submarine manufacturing complex. The map is actually cut in half by a submarine. The two sides are nearly symmetrical but both favor quick and devastating combat. Many rooms are indeed grenade nests.
Image



Batterie




Image
Située au-dessus de la mer, Batterie est en fait un complexe défensif japonais. Deux grandes tours sont rattachées par des passerelles à une plate-forme plus grande. Les snipers pourront pratiquer leurs activités favorites et les "rusheurs" ne seront pas en reste non plus. Une map pour tous les styles de jeu.
FR
Located above the sea, Battery is in fact a Japanese defensive complex. Two large towers are linked by footbridges to a larger platform. Snipers will be able to practice their favorite activities and “rusheurs” will not be left out either. A map for all styles of play.
Image



Breach




Image
Breach se situe à Berlin, à quelques mètres de Downfall, la map du Reischtag (bataille de Berlin). Breach reconstitue les alentours de la Porte de Brandebourg. C'est du combat urbain, avec tout ce qui y correspond : fenêtres, escaliers, rues à découvert, etc... Elle se joue assez bien et permet de se retrouver assez vite dans l'action.
FR
Breach is located in Berlin, a few meters from Downfall, the Reischtag map. Breach is the area around the Brandenburg Gate. It's urban combat, with all that corresponds to it: windows, stairs, open streets, etc ... It is played quite well and allows you to find yourself in the action quite quickly.
Image



Revolution




Image
Un standard dans la série Call of Duty, la map proposant un complexe soviétique. Dans des tons dominés par le "rouge brique", vous allez vous baladez dans le dédale de hangar où la moindre ouverture peut cacher une grenade où permettre à un sniper de vous descendre. Elle se joue sur plusieurs niveaux permettant beaucoup de possibilités adaptées à chaque style de jeu. Inutile de dire que traverser en plein milieu, à découvert, est vain.
FR
A standard in the Call of Duty series, the map featuring a Soviet complex. In tones dominated by "brick red", you will walk in the maze of hangar where the slightest opening can hide a grenade or allow a sniper to shoot you. It is played on several levels allowing many possibilities adapted to each style of play. Needless to say that crossing in the middle, in the open, is futile.
Image


Gametypes disponibles pour le multi



Deadmatch :
Gametype extrêmement connu par tous les joueurs, vous devez simplement éliminer tous les autres participants. Le joueur qui aura tué le plus de personnes et utilisé le plus de bonus sera vainqueur.

Team Deadmatch :
Dans ce gametype, vous n'êtes plus seul mais vous jouez en équipe. L'équipe qui aura éliminé le plus d'ennemis et qui aura eu le moins de morts sortira vainqueur.

Sabotage :
L'objectif de ce gametype est d'aller détruire les munitions de l'équipe adverse. Pour se faire, il suffit d'aller chercher la bombe au milieu de la map et d'aller la poser dans le camp ennemi.
Attention, le joueur qui possèdera la bombe sera indiqué sur la carte et visible par tous.

Domination :
Comme son nom l'indique, le but est de dominer un maximum de drapeau pendant la partie.
Il y a 3 drapeaux à capturer et à défendre. Plus vous aurez de drapeaux capturés, plus vos points augmenteront et plus vos chances de gagner seront grandes. Il faut savoir que plus vous êtes nombreux à capturer un drapeau, plus sa capture ira vite.

Recherche et Destruction :
Comme pour le gametype Sabotage, votre objectif est soit d'attaquer et de poser la bombe, soit de défendre la position "A" ou "B" voir les deux.
La particularité ici est que les joueurs tués, ne peuvent pas réapparaître avant la prochaine manche. L'équipe gagnante sera celle qui, soit aura posé la bombe et fait exploser l'une des 2 positions, soit aura tué tous les ennemis ou soit celle qui aura désarmé une bombe posé.

Capture de Drapeau :
Le fameux mode capture de drapeau est de retour dans ce nouvel épisode. Le but étant d'aller capturer le drapeau adverse en passant dessus et de le rapporter dans son camp.
Mais attention, si votre drapeau a été capturé, vous devrez attendre qu'il revienne pour poser le drapeau ennemi...

War :
Nouveau gametype, il ressemble pratiquement au mode Domination, vous avez jusqu'à 5 drapeaux à capturer, mais ici vous devez suivre et capturer uniquement le drapeau désigner sur la map. L'équipe qui aura capturer les 3 drapeaux remportera la partie.



[size=24pt]Map zombie[/size]

Nacht der Untoten


Image
La première map du mode Nazi Zombie est un bunker perdu en pleine campagne. Il fait nuit mais la lune éclaire beaucoup la campagne environnante, donnant une ambiance mystérieuse au terrain. Le bunker est à deux étages, comportent deux salles et de nombreuses fenêtres. Un tunnel se trouvant dans la colline contre laquelle le bunker est construit peut-être détruit par les zombies. Enfin, le complexe est délimité par des palissades.


Verrückt


Image
Verrückt est la map "Asylum" du multijoueur classique. Rien de bien nouveau sur cette map en dehors du fait qu'elle est plus grande et que l'on a le temps de voir venir les zombies, les balcons et autres escaliers le permettant.


Shi No Numa


Image
Pour cette troisième map zombie, Treyarch vous emmène au Japon, dans la jungle, où un camp assez particulier est présent. Ancien complexe d'expérimentations sur zombies, SNN est perdue dans une jungle sombre et marécageuse. Autour du bâtiment principal, quatre petites casemates sont accessibles. Mais attention, vous risquez de vous retrouver isolé assez vite. L'ambiance est vraiment bien réussie, avec une légère brume mêlée au fait que l'on se sent perdu lorsque l'on explore.


Der Riese


Image
Le lieu de naissance des zombies d'après certains, il s'agit en réalité de l'usine où l'on fabrique le désormais célèbre Wunderwaffe DG-2. Grand complexe allemand, il mêle grands couloirs et immenses hangars. Dans une nuit apocalyptique dominée par une éclipse, vous aurez de quoi visiter !!