Mapping CoD4 ( tuto )


230 - Finaliser une map custom


Structure d'une map
Les fichiers d'une map custom, sont regroupés dans un dossier, voici comment est organisé ce dossier...

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Tester sa map en local
Copiez , le dossier "mp_nomdelamap" dans cet exemple "mp_tuto01", dans le dossier "usermaps" de Call od Duty 4.

Lancez Call of duty 4 (multi)
Allez dans le menu "Mods", sélectionnez le mod "Modwarfare", ou un autre mod si vous en avez (ex : openwarfare")
Allez dans "Nouveau serveur"

Choisir le type de jeu,....
Ouvrir la console avec la touche [² ], et tapez dans la ligne : map mp_nomdelamap et faire [entrée]

(si la console n'apparait pas, allez dans "Options", "Option de jeu", "Activer la console = Oui")
Revenir dans "Nouveau serveur" etc...

Mettre la map en ligne
Pour mettre en ligne votre map sur un site web (pour le téléchargement),  compressez le la totalité du dossier "mp_nomdelamap" dans un fichier ".zip" nommé : "mp_nomdelamap.zip".
Vous pouvez également inclure un petit fichier texte '.txt', que nous appelerons "readme.txt", où vous donnez quelques détails sur votre map :

Nom de la map
Date de création
Version
Auteur de la map
Mods testés et supportés
Résumé (environnement, situation géographique....)
Ceci permet aux joueurs d'avoir un descriptif de de votre map.