Mapping CoD4 ( tuto )


080 - Reflection_Probe


A quoi ça sert ?


L'utilisation des "reflection_probe" est obligatoire dans une map, en effet, si vous ne les utilisez pas, votre map sera teintée de rouge sur toute sa surface.
Les "reflection_probe" permettent de gérer le rendu des surfaces réfléchissantes, pour éviter que les objets ne brillent trop.
Difficile de dire combien il en faut, c'est suivant la taille de la map, le nombre de pièces (dans une maison, par exemple il est conseillé de mettre un "reflection_probe" dans chaque pièce). Entre 10 et 50 "reflection_probe", ils prennent de la ressource mémoire, ne pas en mettre plus qu'il ne faut, mais ils sont obligatoires.

Comment ajouter un "reflection_probe"


Dans la zone 2D de radiant, faites Bouton Droit de Souris, dans le menu contextuel, cliquez sur "Reflection_probe, celui ci va se matérialisé par un petit carré vers que vous déplacez et positionnez que tout autre élément de la map.

Attention : Un "reflection_probe", ne doit jamais toucher un autre élément !

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Ne pas oublier


A chaque fois que vous ajoutez, modifiez, supprimez un "reflection_probe", lorsque vous compilerez la map dans le compile tools,
il faudra refaire un

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