Mapping CoD4 ( tuto )
200 - Textures customs (decal)
Nous allons voir comment créer une texture_decal....
Dans Photoshop
Il vous faut Photoshop ou un logiciel de retouche d'image qui gère les calques Alpha
(ici c'est photoshop)
![Image](https://www.customapscod.com/aide_mapping/cod4_tuto_decal/photoshop01.jpg)
![Image](https://www.customapscod.com/aide_mapping/cod4_tuto_decal/photoshop02.jpg)
![Image](https://www.customapscod.com/aide_mapping/cod4_tuto_decal/photoshop03.jpg)
![Image](https://www.customapscod.com/aide_mapping/cod4_tuto_decal/photoshop04.jpg)
![Image](https://www.customapscod.com/aide_mapping/cod4_tuto_decal/photoshop05.jpg)
![Image](https://www.customapscod.com/aide_mapping/cod4_tuto_decal/photoshop06.jpg)
![Image](https://www.customapscod.com/aide_mapping/cod4_tuto_decal/plugin.jpg)
Pour télécharger le plugin : Cliquez ici
[size=18pt]Dans Asset Manager[/size]
![Image](https://www.customapscod.com/aide_mapping/cod4_tuto_decal/compiletools.jpg)
[size=18pt]Dans radiant[/size]
Choisir un mur, ou autre surface, séléctionnez uniquement la face du mur en faisant [Ctrl] + [Shift] + Bouton Droit de la Souris,
Allez dans le menu "Patch" et faites "Face to terrain", qui crée un élément sans épaisseur, à qui on va appliquer la texture de type _decal...
Voir les images ci-dessous
1 ) Séléctionnez uniquement la face du mur en faisant [Ctrl] + [Shift] + Bouton Droit de la Souris
![Image](https://www.customapscod.com/aide_mapping/cod4_tuto_decal/radiant1.jpg)
2 ) Allez dans le menu "Patch" et faites "Face to terrain", qui crée un élément sans épaisseur
![Image](https://www.customapscod.com/aide_mapping/cod4_tuto_decal/radiant2.jpg)
3) Appliquez la texture de type _decal
![Image](https://www.customapscod.com/aide_mapping/cod4_tuto_decal/radiant3.jpg)
4) Appuyez sur la touche "S", pour appeler la fenêtre qui permet d'intervenir sur la taille, l'orientation, la postion de la texture...
![Image](https://www.customapscod.com/aide_mapping/cod4_tuto_decal/radiant4.jpg)
Enregistrez, Compilez votre map, n'oubliez pas d'importer votre texture.iwi dans le fichier iwd de votre map, et voilà le résultat...
![Image](https://www.customapscod.com/aide_mapping/cod4_tuto_decal/texture_decal_ingame.jpg)