Mapping CoD4 ( tuto )


010 - Installer le modtools


Call of Duty 4 (v 1.7)

Installer le jeu Call of duty 4 (version 1.7)
Le dernier patch 1.7 (mise a jour depuis le 1.6) : Cliquez ICI

Modtools

Version 1.0 : Cliquez ICI
Version 1.1 : Cliquez ICI

Avant d installer le ModTools, faites vous une copie du dossier complet de Call of Duty 4, car il est preferable d avoir une version pour jouer et une version pour le mapping.
Le dossier original pour le mapping.
Le dossier copie pour le jeu.
Installation du ModTools,
Il faut extraire les fichiers contenus dans l archive que vous avez telecharge (Version 1.0) dans le dossier Call of Duty 4.
Une fois fait, idem avec le patch 1.1.
Si vous avez la version francaise du jeu, il faut changer la langue du jeu
Le modtools ne fonctionne qu avec la version anglaise du jeu, il y a un moyen de ruser en changeant la langue du jeu, cela n aura aucun effet sur les dialogues ou les textes du jeu qui resteront en francais.
A la racine du jeu, dans le dossier Call of Duty 4, il y a un fichier "localization.txt", ouvrez-le et remplacez sur la première ligne french par english, enregistrez le ficher et fermez-le.
Allez dans le dossier zone, renommez le dossier english en ce que vous voulez (english2 par exemple) puis renommez le dossier french en english.
Pour finir, allez dans le dossier main. Certain fichiers ".iwd" ont le mot "french" dans leur nom.

Remplacer "french" par "english".

et, c est fini


Microsoft .NET Framework

L'installation de ce package est obligatoire

Version : 4.0 (mini)
Lien : Cliquez ICI

Le contenu du modtools et ses programmes

Dans le dossier "..\Call of Duty 4 - Modern Warfare\bin"


CoD4Radiant.exe est un éditeur graphique qui va vous permettre de realiser vos maps. (les fichiers sources sont des fichiers ".map"),
le nom d'une map custom multijoueur est de type : "mp_nomdelamap.map".


Asset_manager.exe est le programme qui permet d ajouter ou de modifier tous les elements supplementaires que vous allez utiliser, textures, loadscreens, xmodels (faits avec Maya), etc...
A savoir : Maya est un logiciel 3D pour realiser des objets ou animations en 3D (logiciel payant), il n est pas obligatoire pour la realisation des maps multijoueurs.

CoD4EffectsEd.exe, est l editeur pour creer vos propres effets speciaux. Vous avez une bibliotheque effets disponibles dans "..\Call of Duty 4 - Modern Warfare\raw\fx"

Dans le dossier "..\Call of Duty 4 - Modern Warfare\bin\CoD4CompileTools"

CoD4CompileTools.exe, programme qui permet de compiler vos maps pour qu elles puissent etre interpretees par le moteur graphique de CoD4. (lors de la première utilisation, n oubliez de preciser le dossier ou est installe le jeu, par defaut : "Program Files\Activision\Call of Duty 4 - Modern Warfare".

Exemple de map réalisée avec Radiant/CoD4