Mapping BO3 ( tuto )
3 - Normes d'échelle (dimensions)
Black Ops III a pour référence de mesure : 1in = 1unit (radiant).
Cependant, dans Black Ops III, l'échelle est en moyenne à 120% de la taille du monde réel.
1 inch (pouce)= 2,54 centimètres
[size=18pt]Dimensions dans le jeu[/size]
[size=14pt]Taille joueur[/size]
c'est la taille correspondante aux paramètres de collision du joueur par rapport aux autres éléments dans le jeu.
[size=14pt]Joueur debout (Standing)[/size]
- hauteur - 72"
- largeur - 32"
[size=14pt]Joueur accroupi (Crouch)[/size]
- hauteur - 52"
- largeur - 32"
[size=14pt]Joueur allongé (Prone)[/size]
- hauteur - 32"
- largeur - 32"
[size=14pt]Taille d'un object pour que le joueur soit à couvert (protégé)[/size]
- Full Cover - Le joueur est à couvert et protégé en position debout..
- Standing Cover - Le joueur peut tirer à couvert en position debout et est protégé en étant accroupi.
- Crouch Cover - Le joueur peut tirer par dessus en position accroupi et est protégé quand il est allongé.
- Prone Cover - Fournit une certaine protection tout en étant vulnérable .
[size=14pt]A couvert : Largeur minimun de protection[/size]
- largeur - 32"
[size=14pt]A couvert (protection complète) - Full Cover[/size]
- hauteur - 72" Minimum
- largeur - 32" Minimum
[size=14pt]A couvert (protection tireur debout) -Standing Cover[/size]
- hauteur - 48"
- largeur - 32" Minimum
[size=14pt]A couvert (protection tireur position accroupi) -Crouch Cover[/size]
- hauteur - 36"
- largeur - 32" Minimum
[size=14pt]A couvert (protection tireur position allongé) - Prone Cover[/size]
- hauteur - 16"
- largeur - 32" Minimum
[size=18pt]Tailles (environnement, batiments...)[/size]
[size=14pt]Taille des batiments[/size]
- La hauteur (int) est la distance entre le plancher et le plafond d'un étage (ou rez de chaussé).
- La hauteur (ext) est la distance de plancher à plancher du niveau au-dessus.
[size=14pt]Un étage (par défaut) - Default Single Story[/size]
- Hauteur (int) - 112"
- Hauteur (ext) - 128"
[size=14pt]Etage (grandes dimensions) - High Single Story[/size]
- Hauteur (int) - 144"
- Hauteur (iext) - 160"
[size=14pt]Etage (bas) - Low Single Story[/size]
- Hauteur (int) - 96"
- Hauteur (ext) - N/A
Etage (bas), ne doit être utilisé que dans des circonstances particulières.
[size=18pt]Elements de la structure[/size]
[size=14pt]Sol[/size]
Epaisseur par défaut - 16"
- The default represents standard 2 x 12 joist construction.
- Floor thickness may be adapted to reflect building materials used in that location.
[size=14pt]Mur[/size]
Epaisseur (par défaut) d'un mur - 8"
- La valeur par défaut représente une construction standard de 2 x (4 inch).
- L'épaisseur des parois peut être adaptée pour s'adapter aux matériaux de construction utilisés
[size=14pt]Garde-corps[/size]
hauteur (par défaut) - 32"
- Notez que cela ne fonctionnera pas , dans le cas où on a besoin de s'accroupir et de tirer aux alentours.
[size=18pt]Les portes[/size]
Bien sûr, les portes peuvent être élargies en fonction de l'architecture du batiment (ex un chateau)
[size=14pt]Porte simple[/size]
- largeur - 56"
- hauteur - 96"
[size=14pt]Porte double[/size]
- largeur - 110"
- hauteur - 96"
[size=14pt]Modèle de porte (xmodel)l[/size]
- largeur - 54"
- hauteur - 95"
[size=18pt]Les fenêtres[/size]
Bien sûr, les fenêtres peuvent être élargies en fonction de l'architecture du bâtiment
[size=14pt]Dimensions - fenêtre (par défaut)[/size]
- largeur - 56"
- hauteur - 64"
- hauteur/sol - 32"
[size=14pt]Dimensions mini d'une fenêtre (pouvoir passer par la fenêtre)[/size]
- largeur - 40"
- hauteur - 60"
- hauteur/sol - 32"
[size=14pt]Dimensions maxi d'une fenêtre (sans pouvoir passer par la fenêtre)[/size]
- largeur - 32"
- hauteur - 32"
- hauteur/sol - 48"
[size=18pt]Couloirs[/size]
- Dégagement minimal - 96"
Couloir à dégagement minimal, éviter les couloirs en longeur, maxi 128" - Largeur minimum d'un passage étroit - 64"
Les passages étroits devraient être de 32" en profondeur (idéal) 32" et ne pas dépasser 64".
[size=14pt]Couloir (de passage)[/size]
- largeur - 128" Minimum
Tenir compte de l'épaisseur des murs qui réduisent l'espace de jouabilité.
[size=14pt]Couloir (avec possibilité de combat)[/size]
- largeur - 160" Minimum
cela permet de mettre des éléments de protection (de chaque côté du couloir) pour se mettre à couvert (64" en largeur).
[size=18pt]Les escaliers[/size]
[size=14pt]largeur d'un escalier (standart)[/size]
- Minimum - 80"
[size=14pt]Dimensions - Escalier (standart)[/size]
- Hauteur de la marche - 8"
- Profondeur de la marche - 12"
[size=14pt]Dimensions - Escalier plutôt en longeur[/size]
- Hauteur de la marche - 8"
- Profondeur de la marche - 16"
[size=14pt]Dimensions - Escalier escarpé[/size]
- Hauteur de la marche- 8"
- Profondeur de la marche - 8"
[size=18pt]Distance des sauts[/size]
- saut à pieds joints : ~100 units (longeur), 39 units (hauteur)
- Saut en courant : ~220 units (longeur), 50 units (hauteur)